Stargate SG-1/Atlantis

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sachi Delport - Linguiste (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sachi Delport
Civil

Civil
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : ON
Équipe:

MessageSujet: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mar 11 Déc - 14:55

Dossier confidentiel
-----------------------------------


Sachi Delport
-----------------------------------









Nom : Delport

Prénom : Sachi


Âge : 27 ans

Date de naissance : 12/05/1981

Race : Terriene

Groupe : Scientifique
Rang : Linguiste

Affectation : SGC
-


Apparence et Psychologie
-----------------------------------



Apparence :

Apparence… une notion assez vague pour notre Sachi. Elle aime arborer tout style de vêtements, outrepassant parfois le mauvais goût. Elle marie tout et n’importe quoi, mais souvent, avec son côté hors norme, cela lui va bien. Mais allons d’abord au concret et nous nous attarderons sur le farfelu. Sachi n’est pas très grande, elle doit tout juste arriver au mètre soixante-cinq, pour cinquante kilos toute mouillée. Pourtant, dieu sait qu’elle aime manger, mais sa physionomie ne lui permet pas de prendre un kilo de plus. Cependant, elle garde la forme en pratiquant du tai-chi-chuan et connait quelques prises pour se défendre. Les cheveux à la base châtains et bouclés, elle les a maltraité par diverses coupes et couleurs. Ils sont pour l’instant foncés, avec des reflets de vert et elle se fait souvent un chignon. Ses petits yeux noisettes emplies de malice se marient avec l’ovale de son visage, pour offrir un visage enfantin. Elle se maquille rarement, juste pour les grandes occasions. Passons aux vêtements. Elle aime mettre des hauts trop longs et trop grands. Elle aime les couleurs vives et les motifs et surtout, elle aime porter tout et n’importe quoi et réussir l’exploit que cela lui aille bien. Elle n’aime pas porter de tenues réglementaires, mais si elle y est obligée, elle arborera un signe distinctif, comme du vernis pétant, des bijoux farfelues où une nouvelle couleur de cheveux. Niveau chaussures, elle voue un culte sans fins au Doc Martens, mais il lui arrive de porter des talons et d’être féminine (oui oui, ça peut arriver !)

Psychologie :

Sachi est un drôle de phénomène. Sa passion, sa vie, son œuvre, c’est l’étude des langues. De là à dire qu’elle est un génie, il n’y a qu’un pas, mais elle est capable de se tromper et d’admettre ses erreurs. Elle parle plusieurs langues bien sûr et s’amuse à les utiliser selon son humeur. Elle pourra vous charmer en finnois, vous gronder en samoan, et se plaindre en maori. C’est quelqu’un de passionné, qui s’exprime aussi bien en paroles (elle a un débit des plus rapides), qu’en geste. Elle gesticulera dans tous les sens pour vous exposer sa théorie. Elle est capable de tenir plusieurs raisonnements en même temps, mais soyons honnête, elle s’y perd souvent. Sinon Sachi est quelqu’un de bipolaire. Un coup, elle sera enjouée et très sociable et un autre jour, elle s’enfermera dans un mutisme profond et s’isolera, son casque sur les oreilles. Elle est cependant consciencieuse dans son travail et aime le réaliser en temps et en heure. Têtue et caractérielle, elle a du mal à accepter ses erreurs, mais une fois qu'elle la réalisé, elle essaiera de réparer les dégâts. Elle est fidèle en amitié, mais très calculatrice. Elle ne se dévoilera que si elle a analysé la personne et si elle a estimé qu'elle rentrait dans ses critères. Elle est très observatrice, à la limite de la paranoïa, mais cela lui a souvent servie dans le passé. Elle aime faire des farces, ses goûts vestimentaires sont déplorables, mais elle assume parfaitement. Elle a quelques soucis avec l'autorité, mais vue le poste qu'on lui propose, elle va essayer de calmer ses ardeurs. Cela dit, en privé, elle n'hésitera pas à dire du mal! Bref, une charmante demoiselle que voilà !


Histoire
-----------------------------------



Histoire:



Il y a vingt-sept ans, je suis née dans un petit village au fin fond du Canada. Personnellement, je ne vous dirais pas le nom, car je n'ai jamais aimé y vivre. Les habitants sont tous coincés et les jeunes ont à peine le droit de respirer. Autant vous dire que quand j'ai pu prendre mes affaires, j'ai décollé illico presto. Mes parents étaient bienveillants, mais ils ont loupé le coche en m'appelant Edith. Pendant des années, je ne me suis pas sentie moi-même et j'ai cherché mon identité. Turbulente, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs, même si au fond je les aimais. C'est peut-être pour cette raison qu'ils n'ont jamais été si sévères, allez savoir...

Mes parents étaient enseignants. J'ai donc grandit baigné dans les livres et la culture. Mon esprit s'est ouvert très tôt à ce monde qui m'entouraient et j'avais une soif de le comprendre. Gamine, je tentais déjà des petites expériences dans le jardin, mais le plus souvent, je brûlais la cabane de mon paternel. A l'école élémentaire, j'eus ma révélation, en la personne d'Ari, un petit enfant tahitien. Sa famille était venue s'installer ici et bien sûr, les autres villageois ne voyaient pas cela d'un bon oeil. Pour ma part, Ari me fascinait, sa famille me fascinait et sa culture me fascinait. Ce fut donc avec une certaine logique que je passais les trois quarts de mon temps avec lui et que je me familiarisais avec son monde et sa langue.

Nous sommes restés de très bons amis, puis au collège j'ai fuis lâchement pour aller dans les grandes villes. J'ai fais mes études à Montréal, puis je suis entrée dans leur Université et j'ai découvert qu'ils avaient un parcours pour les langues. Parallèlement, je flirtais avec tout ce qu'il y avait de plus illégal au monde. Je fréquentais des boites de nuit suspectes, je dois avouer que j'ai testé plusieurs substances illicites (je ne vous dirais pas laquelle fut ma préférée) et je me suis faite arrêtée quelques fois. Ce fut dans les longues nuits en détention, le temps que cette substance s'évacue de mon corps, que je développa ma deuxième passion : la musique. Les rythmes s'enchaînaient dans mon cerveau et le lendemain, à peine sortie, je filais souvent chez moi pour noter les compositions. Je ne suis pas aussi à l'aise avec les instruments qu'avec les langues, mais cela me détendait et j'arrivais souvent à le mettre en parallèle avec mes études.

Je me spécialisa donc dans les langues océaniennes, mais ma curiosité me poussa un jour à franchir la porte d'un cours de finnois. Je fus assez séduite par cette langue et je m'inscrivis à ce cours, puis à un cours d'estonien, puis à un cours de norvégien. Si je devais lister le nombre de langues que je parle, ça donnerait ceci : finnois, estonien, russe, norvégien, tahitien, maori, samoan, le fidjien, l'anglais bien sûr, le kanuan et le suédois. Bien sûr, j'ai quelques notions dans d'autres langues, mais mon cerveau sature un peu et je garde surtout plusieurs cahiers avec ces langues décortiquées. Malheureusement, je ne suis pas un surhomme ! Je continua donc mes études et termina ma thèse il y a tout juste deux ans.

Il y a un an et demi, ma vie bascula. J'étais dans une de ces boites de nuit branchées, à danser et à abuser de mauvaises choses, quand le temps sembla s'arrêter autour de moi. Quelques secondes plus tard, tout devint noir. La terreur m'avait envahit et je sombrais dans un profond sommeil. A mon réveil, j'eus la désagréable surprise de voir mes parents, ainsi qu'Ari, chose qui était devenue assez rare. Le médecin m'annonça que j'avais fait une grave réaction allergique à ce produit et qu'à partir d'aujourd'hui, je devais me recadrer. Ce fut l'effet d'une douche froide et je réalisa que j'aurais pu y passer. Je passa en cure, je partis en Inde me reposer où je changea mon nom pour Sachi. Un nouveau nom pour une nouvelle vie. J'y écrivis quelques articles de linguistique assez enflammés, mais qui furent bien accueillis et il y a cinq mois, je suis rentrée au Canada. Je travaillais à l'Université de Montréal, donnant quelques cours sur la structure des langues océaniennes, quand on me contacta.

Au début, je crus que c'était une farce, surtout quand on me parla du projet Porte des Etoiles, mais sur place, je réalisa que ce n'en était pas une. Ma fascination perdue retrouva de ses couleurs et je signa, pour explorer des nouveaux mondes et apprendre de nouvelles langues. Je pourrais découvrir de nouvelles cultures, voir s'il y a des similitudes avec la nôtre et établir peut-être des manuels pour apprendre leur langue. Tout cela m'émerveillait et je fus heureuse de mon changement de vie.

Passe-temps :
S’habiller n’importe comment, énerver les gens, paraître pour une folle, écouter de la musique tout le temps et décortiquer les langues et les mélodies du monde.

Spécialité :

Les langues, surtout les langues océaniennes et nordiques. Elle joue aussi de divers instruments, mais pas sûre que ça aide face à un Ori où un Goa'uld...


Autre
-----------------------------------





Personnalité de l'avatar : Grimes

Comment avez vous découvert le forum? : DC de Devmani

Acceptez-vous le règlement ? Ba voui !

Voulez-vous tirer le dès pour le gène ATA Ouip !


Dernière édition par Sachi Delport le Mer 12 Déc - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Summers
Chercheur/Chercheuse en Biologie

Chercheur/Chercheuse en Biologie
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 08/05/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SGA-3

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mar 11 Déc - 18:55

Re-bienvenue Smile

Fais moi signe quand tu en auras fini avec cette fiche Wink

_________________
Caitlin Summers ϟ Smile somebody loves you ! ©️ sevenleague.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastet
Grand Maître Goa'uld

Grand Maître Goa'uld
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 35
Localisation : Dans une magnifique suite de la station orbitale de Ptah

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe: Je ne sert personne et n'ai aucuns allié, du moins, pour le moment.

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mar 11 Déc - 19:32

OCOucou Devmaninouchet ♥️
Bonne chance pour ta linguiste

_________________
Indisponible au RP pour cause de maladie...
Bastet modératrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Sachi Delport
Civil

Civil
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : ON
Équipe:

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mer 12 Déc - 9:24

Merci merci !

Bon normalement je pense que c'est finit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Summers
Chercheur/Chercheuse en Biologie

Chercheur/Chercheuse en Biologie
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 08/05/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SGA-3

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mer 12 Déc - 22:23

Rien a dire a part que tu parles beaucoup de langues xD
Je valide ! et tire les dés Wink

EDit : Félicitation tu as le gène naturel !

_________________
Caitlin Summers ϟ Smile somebody loves you ! ©️ sevenleague.


Spoiler:
 


Dernière édition par Caitlin Summers le Mer 12 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astria Porta

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 09/05/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA:
Disponible en RP : On
Équipe:

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mer 12 Déc - 22:23

Le membre 'Caitlin Summers' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'"Géne Naturel"' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sachi Delport
Civil

Civil
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : ON
Équipe:

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mer 12 Déc - 22:48

Héhé merci !

Pour les langues : il faut savoir que beaucoup se rejoignent. Le finnois et l'estonien ont des origines communes (de même que le finnois et le suédois. En Suède la deuxième langue est le finnois et en Finlande, c'est le suédois). Disons que ces langues elle les connait par logique, car elle a les bases, elle peut les découper phonologiquement et en étudier leur morphologie. Après je fais des études de linguistiques, c'est peut-être pour ça que ça me semble logique x).

Enfin Merci Caitlin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Summers
Chercheur/Chercheuse en Biologie

Chercheur/Chercheuse en Biologie
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 08/05/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SGA-3

MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   Mer 12 Déc - 22:54

oui oui je dis beaucoup mais je me suis dis la même chose elles ont les mêmes racines et c''est ton métier Wink

_________________
Caitlin Summers ϟ Smile somebody loves you ! ©️ sevenleague.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sachi Delport - Linguiste (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sachi Delport - Linguiste (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Fiches des Personnages :: Fiches validées-