Stargate SG-1/Atlantis

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan J. O'Neill
    HomeWorld Security ▌ Responsable

HomeWorld Security ▌ Responsable
avatar

Messages : 1330
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 25
Localisation : Et bien... Parfois à la pêche! Ou alors, téléporté par Thor...

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SG-1 occasionnellement

MessageSujet: Le Contexte du forum.   Dim 2 Mai - 13:50


Traversez la porte des étoiles...




Stargate SG-1 - Dans la Voie Lactée....


(Début Saison 10)

La croisade menée par la puissante Oricy a bouleversé les lignes et provoqué des situations inattendues.
Malgré une entrée fracassante, les Ori ont subi de sérieux revers. Après la destruction de Dakara et l’arrivée de la seconde vague de vaisseaux, les Ori ont lancé une offensive contre la Terre. L’E2PZ alimentant l’avant-poste des Anciens étant insuffisant pour repousser toute la flotte Ori, le SGC va demander de l’aide pour défendre la planète bleu.

Ne pouvant plus compter sur la flotte jaffa, le SGC va revoir l’aide des Asgards, qui ont reconstitué une partie de leur flotte, mais va également se trouver un allié de dernière minute… les goa’ulds !

Profitant du tumulte provoqué par la croisade des Ori, le monde goa’uld s’est reformé et a retrouvé une certaine puissance sous la conduite du Grand Maître Ptah qui s’est imposé comme Empereur des goa’ulds. Ayant conclu secrètement un accord avec Asgards afin de lutter contre les Ori, Ptah participe donc à la défense de la Terre.

Défendre la Terre sera la plus grande, la plus redoutable et la plus terrible bataille de l’Histoire de la galaxie. Au prix de lourdes pertes, la flotte de défense va réussir à détruire une partie de la flotte Ori. Le nombre de vaisseaux Ori étant réduit, l’arme des Anciens est activée. Un par un, les vaisseaux Ori exploserons, incapable de contrer les milliers de drones.

Mais alors que les drones auraient dû reprendre le chemin de l’avant-poste, ils se dispersent et prennent pour cible les vaisseaux de Ptah. Redoutant une trahison de la part de Ptah, le NID, avec la complicité non officielle de la CIS, décida de modifié le programme de contrôle des drones, afin qu’ils prennent pour cible la flotte goa’uld.

La nouvelle de la défaite Ori se propagea rapidement dans la galaxie, redonnant ainsi un peu d’espoir à ceux qui n’en avaient plus. La contestation commence à se faire de plus en plus grande.

Où en sommes-nous donc aujourd’hui ? Nous sommes en 2008. La bataille de la Terre a eu lieu quelques mois plus tôt. La Super-porte étant indisponible et ne disposant plus que de deux vaisseaux, Adria a décidé de s’établir plus durablement dans la Voie Lactée en développant certains mondes soumis.

Dans le monde goa’uld, le trône est à nouveau vacant. La nouvelle de la destruction de la flotte de l’Empereur s’étant répandue et ne pardonnant pas à Ptah son alliance avec les Asgards, les autres goa’ulds se sont attaqués à son domaine. Son domaine étant entièrement dévasté, Ptah est de nouveau un fugitif mais est bien déterminé à prendre se venger de la trahison de la Terre.
L’affaiblissement des Ori a permis aux Jaffas de reconquérir certains mondes. Réfugié sur Chulak, Bra’tac tente de reformer le Conseil Jaffa et de reconstruire la Nation Jaffa.

Sur Terre, le SGC peine à trouver l’arme de Merlin, malgré les nombreuses pistes exploitées par SG-1. Alors que l’enquête menée pour comprendre ce qui s’est passé avec les drones est sur le point d’être achevé, des images de la bataille avec les Ori, prisent par des satellites et des télescopes privés, commencent à circuler sur Internet. Le secret concernant l’existence des extra-terrestres et de la Porte des Etoiles est menacé, d’autant plus que l’on commence à retrouver de nombreux débris de vaisseaux un peu partout dans le monde…
La vérité va-t-elle finalement être révélée ? Quelles répercutions cela pourrait avoir ? Les Ori seront-ils battus définitivement ? La Nation Jaffa réussira-t-elle à se reconstruire et à redorer sa réputation ?

Rejoignez nous pour le savoir et participer à cette grande aventure !




Stargate Atlantis - Pégase...

( début saison 3)

Cela fait maintenant 3 ans que l’expédition terrienne menée par le docteur Weir, à découvert et s’est installée sur la Cité ancienne d’Atlantis.
Après avoir accidentellement réveillé les wraiths, ennemis implacables mais divisés. En sauvant militaires et nouvel allié, les terriens ont bouleversé un cycle établit : les wraiths se sont tous réveillés en même temps, mais la nourriture manque et des dissensions et guerres naissent entre les rangs des ennemis.
Avec l’étude de spécimens wraiths, le Docteur Carson Beckett met au point un rétrovirus qui bloque temporairement les gênes wraiths, rendant ceux-ci, pour un temps humains et amnésiques.
Mais le succès de cette arme biochimique est nuancé par le cas de « Mickael ».

Premier cobaye de ce rétrovirus, Mickael fut rejeté par les siens, car ayant été souillé, et non accepté par Atlantis qui a tenté de lui réinjecter le rétrovirus et de l’abandonner sur une planète avec d’autres sujets.
La conséquence directe et que Mickael éprouve une profonde et tenace rancœur envers son peuple, et surtout envers les reines, et les atlantes, qui au vu de ses larges connaissances scientifiques et de son esprit machiavélique, finira par payer un jour ou l’autre ce regrettable accident. Il mène en secret des expériences sur le rétrovirus et sur la reproduction de son peuple, cherchant le moyen de se créer une armée et un peuple. Son but ultime est de trouver le moyen de fédérer les wraiths en une nation, qui bien sur serait forcé de lui obéir.

Mais les wraiths ne sont pas les seuls ennemis, les Geniis, peuple d’humains donc le niveau technologique est similaire aux terriens de 1960 ne rêvent que d’une chose : évincer les terriens et leur voler la cité et ses secrets. Ils espèrent ainsi pouvoir augmenter plus rapidement leur niveau technologique et ainsi pouvoir devenir une réelle menace pour les wraiths, et accessoirement rebâtir la fédération Genii et par la suite conquérir la Galaxie.
Grâce à la finalisation de leur bombe atomique par McKay ils ont fait de grandes avancées en peu de temps réduisant l’écart technologique. Leur bonne compréhension de la technologie wraith leur permet de pratiquer des frappes éclairs sur quelques ruches au sol, et ils ont espoir qu’avec l’amélioration de leur connaissance sur les anciens, ils puissent passer à la vitesse supérieure.
Bien que n’ayant pas de connaissances en conquête spatiale, les gennis brillent par leur ingéniosité, et leur furtivité : ils disposent d’espions dans toute la galaxie, ainsi que de caches d’armes pour mener des actions anti-wraith ou autre.


Récemment, les atlantes en testant des combinaisons de symboles ont trouvé Asuras. Ses habitants, bien que d’apparence humaine et utilisant toutes les connaissances des anciens, n’en sont pas. L’équipe de Sheppard a découvert a ses dépends que les Asurans étaient en fait des robots a apparences humaines tel les replicateurs. Ceux-ci sont divisés en deux clans, l’un ruminant sa rancœur contre ses créateurs et attendant le moment pour agir contre eux, l’autre cherchant à leur ressembler s’est engagé sur la voie de l’ascension.
Les asurans avaient l’ambition de détruire atlantis, par vengeance envers les anciens, mais SGA-1 réussit à saboter leur cité avant de s’enfuir. Aujourd’hui, bien que les asurans n’aient encore rien tenté, Atlantis reste au aguets s’attendant a tout… Et ils n’ont malheureusement pas tord.
Devant ces différentes menaces, les Atlantes résistent tan bien que mal et réussissent quand même à faire plusieurs alliances bénéfiques pour leur survie.
Ils rencontrèrent tout d’abord les Tuathas, une espèce semblable aux Asgards de la Voie Lactée. Avec le soutien des Atlantes, ce peuple, parmi les plus développé technologiquement, décida de protéger une infime partie de Pégase contre les prédateurs que sont les Wraiths.
Par la suite, lors d’une récupération de leur vaisseau, les Travelers, peuple nomade de la galaxie Pégaze, rencontrèrent les Tuathas. Les petits êtres gris décidèrent de leur offrir un abri dans leur espace protégé.
Les travelers allèrent ensuite à la rencontre des Alliés Atlantes et un contrat fut signé, spécifiant qu’Atlantis les aiderait au niveau de la médecine, tandis qu’eux les aiderait en matière de vaisseaux spatiales.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-rpg.max2forum.com
 

Le Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Règlement & Informations-